Le Directeur
En lien direct et constant avec le Président de l’association, il est garant du bon fonctionnement de l’association. Il prépare les dossiers pour les réunions de Bureau, les Conseils d’Administration et l’Assemblée générale annuelle.
Il est chargé de l’application des décisions prises. Il participe aux Comités de pilotage, Comités de ville des sites IFEP.

Les chefs(effes) de service
Directement rattaché au Directeur adjoint et au Directeur général, le chef de service est garant du respect du projet de l’association.
Il est le relais entre la Direction générale et/ou le Conseil d’Administration.

Les éducateurs(trices) de rue
L’éducateur(trice) de prévention spécialisée est l’acteur du projet pédagogique et des principes de l’IFEP en matière d’action de prévention spécialisée.
Sous la responsabilité de son employeur il ou elle doit être en capacité de travailler en lien étroit avec le groupe opérationnel en charge de la mise en œuvre du plan sur le ou les quartiers concernés.

Référent(e) PRIJ
Sous la responsabilité de son employeur, capacité à travailler en lien étroit avec le groupe opérationnel en charge de la mise en œuvre du plan sur le ou les quartiers concernés.
Capacité à travailler en réseau avec les autres référents de parcours intervenant dans le quartier et les autres acteurs en charge de l’insertion des jeune.
Capacité à rendre compte à son employeur et au groupe opérationnel dans le respect des obligations et des principes déontologiques inhérents à leurs professions respectives.

Chargés prévention Collèges sur les Territoires
Les 22 Chargés de prévention interviennent sur 30 collèges yvelinois
Le collège est un lieu privilégié pour passer des messages préventifs à tous, pour identifier et soutenir les talents et les compétences

Dispositif Logement Relais
Femme victimes de violences intra-familiales
Le dispositif Logement Relais est porté par l’IFEP depuis Septembre 2019.
Il a été mis en place afin de répondre aux difficultés rencontrées pour loger en urgence les jeunes femmes, âgées de 18 à 25 ans qui sont victimes de violences intrafamiliales. Nous proposons à la fois un lieu d’hébergement protégé et un accompagnement social global.
L’articulation entre le coordinateur du Logement Relais de l’IFEP et les travailleurs sociaux du Conseil Départemental, est fondamentale.
Le dispositif compte actuellement 5 logements sur le département des Yvelines pouvant accueillir jusqu’à 8 jeunes femmes.
