mardi, 05 February 2019 14:49

Rencontres du développement social

IFEP Elancourt remporte un prix pour la réalisation du projet : Des hommes pareils

Le travail éducatif a ainsi été reconnu dans son approche originale et novatrice . Cette action a pour origine des conflits entres des jeunes d’Élancourt et la Verrière. Des rencontres régulières organisées par nos équipes ont abouti à la réalisation d’actions culturelles mutualisées entre ces jeunes.

On peut constater que ces conflits ne se sont pas reproduits depuis nos actions de l’été 2017. Cette action a été soutenue par le conseil départemental des Yvelines, la CSQY et les villes de La Verrière et d’Élancourt. Nous les en remercions. De plus un prix vient de nous être attribué par l’APES pour cette action avec une récompense de 1000€.

Cette somme est destinée à l'organisation d'une journée estivale avec les jeunes participants à l'action ainsi que leur familles durant le mois de Juillet 2018.

Nous tenons a remercier tout particulièrement les acteurs locaux qui ont contribué la réussite de ce projet, les mairies d’Élancourt et de La Verrière, l'APES et plus particulièrement Mme Marais et Mme Tanabene qui nous ont suivi durant toute la durée de l'action.

Mais aussi les services techniques municipaux des deux communes et les jeunes qui ont participé au projet ainsi que leur famille.

Par ces actions mutualisées, L’IFEP veut contribuer à la valorisation des jeunes et des familles en les responsabilisant, les associant en visant leur citoyenneté active.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

DIRECTION GÉNÉRALE

Siège social : 01 46 88 70 08

53 rue du Révérend Père Christian Gilbert 92665 Asnières Cedex

CENTRE DE FORMATION