mardi, 20 November 2018 16:33

Compétition nationale de danse Hip Hop

Les filles ont ouvert une compétition nationale de danse Hip Hop l’Ultimate Battle Masters à La Nacelle

l’IFEP (Insertion Formation Education Prévention) d’Aubergenville propose depuis le mois de février un atelier de danse hip hop en partenariat avec le danseur chorégraphe Kenlaw. Les jeunes élèves ont pu démontrer leur talent lors de l’Ultimate Battle Masters, dont elles ont fait l’ouverture, samedi à 20h30 au théâtre de La Nacelle.
Pendant les répétitions, les apprenties danseuses, qui n’avaient pour la plupart jamais pratiqué la danse, ont de l’énergie à revendre et une bonne humeur communicative. La partie technique ne fut pas la plus difficile à assimiler, en effet, « elles ont dû travailler leur confiance en elles et vaincre leur timidité pour faire le show lors de la Fête de la musique. Maintenant, elles n’attendent que ça de retrouver la scène ! ».
L’activité danse, n’est que l’un des volets du projet intitulé «Allez les filles» mis en place par l’IFEP : conseil en image, ateliers CV, simulation d’entretien d’embauche étaient également a programme. Enfin, dans le cadre d’une convention avec la Ville, les jeunes danseuses vont participer à un chantier pour financer leur BAFA. Des cours découverte des associations locales ont également été organisés afin de favoriser l’inscription dans une association pour pérenniser la pratique sportive auprès du groupe.
Merci aux partenaires Kenlaw, Oxa Conseils, conseil en image, Rotary club d’Aubergenville, Tda (temps de la danse afro), mme heilman service de santé publique de l’hôpital de Meulan, la Ville, le Conseil départemental.
Merci au soutien de la fondation de France qui a sélectionné ce projet et l’a soutenu à hauteur de 20 000 euros.

Les filles de l’atelier hip hop, rebaptisées les « Girls Power », ont ouvert la compétition de breakdance samedi à La Nacelle.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

DIRECTION GÉNÉRALE

Siège social : 01 46 88 70 08

53 rue du Révérend Père Christian Gilbert 92665 Asnières Cedex

Directeur Général : Philippe LALEVEE 06 14 70 55 23